Rêve de dentelles
L’exploration du thème de la lingerie sous l’angle d’une allégorie de l'intime, du privé, du caché et des secrets imprègne aujourd’hui la démarche artistique de Bénédicte Roland Clarke.
Il s’agit pour elle de constituer un véritable "stand" de pièces de lingerie en marbre pour démontrer qu’il est possible, et même souhaitable, de combiner le sacré et le profane. L’aspect de légèreté qu’elle insuffle à la pierre blanche qui constitue ses œuvres inspire un sentiment de sacralisation de la lingerie et provoque des sensations contrastées en interrogeant l’art classique et ses canons éternels de beauté et d’élégance.
Longtemps assimilée, dans les médias, à un symbole de la sexualité et à l’éveil du désir de l’autre, la lingerie est maintenant revêtue par les femmes par simples goût et plaisir personnels. Les œuvres de l’artiste tentent de traduire cette audace, cette liberté de choix et, au-delà de l’exemple, cette nouvelle affirmation des femmes qui osent, à travers le monde, dénoncer le harcèlement sexuel, le port du voile forcé, ou l’excision qui continue d’être pratiquée dans certains pays...
Une lingerie symboliquement gravée dans le marbre à l’image du mot « Liberté ».
Contactez l'artiste si vous souhaitez lui passer commande de lingerie en marbre
de differents styles et tailles.
benedicte18@hotmail.com